}

Quelles sont les pièces d'occasion les plus vendues ?

Découvrez le palmarès des pièces de voiture d’occasion les plus recherchées dans les centres agréés VHU en France parmi les 500 catégories de pièces disponibles.

Beaucoup moins coûteuses que les pièces neuves, les pièces détachées d’occasion sont de plus en plus répandues dans la réparation automobile. Grâce au travail de nos démolisseurs agréés, les pièces d’occasion sont informatisées après être nettoyées, testées et garanties pour permettre une traçabilité en termes de qualité et de sécurité. Vous pouvez ainsi effectuer un achat discount en toute confiance auprès de ces professionnels du recyclage automobile.                                                                                                           

                                                                                                                         

 1.  Le phare d’occasion

Souvent endommagés lors d’un choc ou fatigués par l’usure, les phares auto d’occasion sont très sollicités par les particuliers mais aussi les professionnels de l’automobile pour leurs réparations. Les optiques en bon état de fonctionnement sont obligatoires sous peine d’amende. En effet, il est très dangereux pour la sécurité des automobilistes de rouler avec des feux défectueux. Cette pièce est donc indispensable pour circuler en toute tranquillité et ainsi protéger tous les usagers de la route. Pour remplacer vos feux de croisement, feux de route ou feux de position, il est nécessaire de bien vérifier si vous avez besoin d’un phare droit d’occasion ou d’un phare gauche d’occasion et également d’un phare avant d’occasion ou d’un phare arrière d’occasion.

                                                                                          

                                                                                                                       

2.  Le pare-chocs d’occasion

Véritable bouclier pour vous protéger et amortir la collision avec un élément extérieur, le pare-chocs d’occasion est la pièce de carrosserie la plus vendue d’après nos démolisseurs agréés. Souvent endommagé par des rayures ou par des chocs plus importants, il est strictement interdit de rouler sans pare-chocs avant ni sans pare-chocs arrière. La solution est donc de le remplacer rapidement en cas d’avaries. Il n’est pas toujours facile de réparer soi-même cet équipement de carrosserie, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel de l’automobile afin de vérifier que son installation soit conforme aux normes de sécurité.

                                                                                                                         

3. Le moteur d’occasion

Sans moteur sous le capot, votre voiture n’aura que très peu de valeur et surtout aucune utilité. Le bloc moteur est souvent remplacé entièrement lorsque certaines pièces comme le joint de culasse par exemple ne sont pas réparables. Sachant qu’il s’agit de la pièce la plus onéreuse d’une voiture, il est parfois plus avantageux en termes de coût de changer l’intégralité du bloc c’est pourquoi les moteurs d’occasion sont très demandés. Il existe deux types de moteurs d’occasion : le moteur thermique alimenté à l’essence ou au gasoil et le moteur électrique alimenté par une batterie. Nos moteurs d’occasion sont démontés soigneusement par des professionnels de l’automobile à l’aide notamment d’outil de levage et sont ensuite testés à plusieurs reprises (test de démarrage, test de bougies, test de pression et de compression). Il est préférable de confier le montage à un professionnel car plusieurs connexions sont nécessaires (alternateur, démarreur, conduit d’air, tuyau liquide de refroidissement).

                                                                                                                   

4.  La boîte de vitesses d’occasion

Souvent cassée par manque d’entretien notamment la vidange d’huile, la boîte de vitesses doit être remplacée intégralement. Élément essentiel dans une automobile, il en existe quatre modèles : la boîte de vitesses manuelle, la boîte de vitesses automatique, la boîte de vitesses séquentielle et la boîte de vitesses robotisée. Son rôle principal est de réguler la puissance du moteur tout en faisant avancer ou reculer le véhicule à travers un système de transmission entre le moteur et les roues. L’huile de boîte de vitesses est indispensable pour lubrifier les pignons qui permettent la rotation des roues. Elle se vidange tous les 60000 km pour les voitures automatiques et moins souvent pour les boîtes mécaniques où il faut utiliser la pédale d’embrayage et le levier de vitesses pour passer les rapports. Le prix d’une boîte de vitesses peut varier en moyenne jusqu’à 3000€ pour du neuf et jusqu’à 70% moins cher pour des boîtes d’occasion issues de nos casses auto partenaires.

Prendre soin de sa voiture tout en prenant soin de son portefeuille et de l’environnement c’est possible sur mapiècedoccase.fr

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe