Recherche de pièces



La marque/le modèle/la pièce que je cherche n’est pas sur le site.

Si la pièce que vous cherchez n’est pas en stock actuellement, elle peut néanmoins être disponible chez nos revendeurs partenaires si ces derniers n’ont pas encore démonté ni informatisé la pièce. Dans ce cas, vous devez créer un compte mapiecedoccase.fr via notre formulaire en ligne ici pour réaliser une demande de pièce gratuitement auprès de nos recycleurs revendeurs. Si la marque ou le modèle de votre véhicule ne figure pas sur le site, veuillez nous adresser une demande de pièce à l’adresse [email protected].

Ma demande de pièce (formulaire de demande) n’a pas reçu de réponse, que faire ?

Les demandes de pièces ont une durée de vie de 60 jours, passée cette durée, elles seront automatiquement supprimées. Si vous ne recevez pas de réponse dans ce délai, nous vous conseillons de renouveler votre demande pour plus de visibilité.

Quels sont nos critères de classement ?

Nos pièces sont affichées de manière aléatoire. Sur la page de résultat de votre recherche vous trouverez une pièce de réemploi de chaque casse auto qui en possède. De cette manière nous sommes égalitaires avec tous nos recycleurs, ils ont tous autant de chances de vendre leurs pièces, sans en favoriser un en particulier.

Je n’arrive pas à effectuer ma recherche de pièce, que faire ?

Il vous suffit d’envoyer par mail à contact@mapiècedoccase.fr votre plaque d’immatriculation ainsi que la pièce que vous recherchez. Vous obtiendrez dans les meilleurs délais un lien qui vous emmènera directement sur les résultats obtenus. 

Ma plaque d’immatriculation n’est pas reconnue ?

S’il s’agit d’une plaque française, veuillez vous rapprocher de notre service client. Et si vous avez une plaque étrangère, utilisez un autre mode de recherche que celui de l’immatriculation ou bien contactez le service client.



Commandes et livraisons



Comment m’assurer que la pièce que je commande correspond bien à mon véhicule ?

La plaque d’immatriculation est OBLIGATOIRE pour valider votre panier. Elle permet au vendeur de vérifier la compatibilité entre la pièce que vous commandez et votre véhicule. Le recycleur revendeur annule et rembourse votre commande si la pièce n’est pas compatible avec votre véhicule.

Où se trouvent les conditions de vente ?

Les Conditions Générales de Vente (CGV) sont propres à chaque centre agréé VHU, chaque vendeur, présents sur le site. Lors de la procédure de paiement, vous aurez accès aux CGV de chaque vendeur.

Si vous achetez, en une seule transaction, plusieurs pièces venant de plusieurs centres, vous aurez plusieurs conditions générales de vente à lire et à valider. Chaque centre agréé VHU a ses conditions particulières.

J’ai fait une erreur dans ma commande, qui contacter ?

Les vendeurs fixent leurs propres conditions, que le client valide lors de l’achat. Il faut rentrer en contact avec le centre qui vous a vendu votre(vos) pièce(s). Vous avez leurs coordonnées dans votre validation de commande.

Puis-je être livré hors France Métropolitaine ?

Pour la Corse, l’Outre-mer et l’étranger, les livraisons s’effectuent uniquement sur devis. Des frais de livraison supplémentaires sont demandés par les centres revendeurs, et vous serez dans l’obligation de régler ses frais en direct avec le centre revendeur après votre commande. Si vous ne souhaitez pas régler ses frais supplémentaire, votre commande sera annulée. Si vous souhaitez connaître le montant de ses frais supplémentaires avant de valider votre commande, vous devez vous rapprocher du service client pour réaliser un devis.

Comment suivre ma commande ?

Pour suivre votre commande, regarder dans vos emails. Le centre revendeur doit vous envoyer un numéro de suivi et un lien qui vous permettra de suivre votre commande



Paiements et retours



Le mode de paiement est-il sécurisé ? Quels sont les moyens de paiement ?

Nous travaillons avec MangoPay, solution de paiement sécurisé pour les marketplaces telles que la nôtre. Grâce à ce système, nous acceptons : CB, Visa, MasterCard et Maestro et les virements bancaires. Dans la barre de votre navigateur au moment du paiement, doit apparaître : https// ainsi qu’un cadenas fermé.

Je veux annuler ma commande, que dois-je faire après paiement ?

Sachez que vous avez quatorze jours pour vous rétracter (formulaire de rétractation) de tout achat à compter de la réception de votre commande sans justifications avant l’expédition de la commande.

La pièce reçue est défectueuse. Que puis-je faire ?

Vous devez vous retourner vers les conditions générales de vente du vendeur de la pièce défectueuse, il est le seul à pouvoir solutionner le problème. C’est votre vendeur qui doit être contacté afin que vous trouviez une solution avec lui. Les conditions générales de vente doivent indiquer la réponse à ce problème ainsi qu'aux frais de transport pour le retour.

Vous n’avez pas la réponse à votre question ? Cliquez ici pour nous contacter ou à l’adresse [email protected]

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