Et en plus, si tu ne trouves pas de réponse à ta question, tu peux nous envoyer un message via notre formulaire de contact.

Comment puis-je me créer un compte sur mapiecedoccase.fr ?

Vous pouvez créer gratuitement votre compte particulier ou professionnel sur le site mapiecedoccase.fr. Il est important de bien renseigner tous les champs nécessaires à l'inscription afin que les centres agréés VHU, les fournisseurs, puissent facilement vous contacter et vous livrer.

Où se trouvent les conditions de vente ?

Les Conditions Générale de Vente (CGV) sont propres à chaque centre agréé VHU, chaque vendeur, présents sur le site. Lors de la procédure de paiement, vous aurez accès aux CGV de chaque vendeur.

Vous pouvez trouver pour chaque vendeur, à tout moment, ses conditions de vente dans « liste de nos partenaires » , dans chaque fiche. Si vous achetez, en une seule transaction, plusieurs pièces venant de plusieurs centres, vous aurez plusieurs conditions générales de vente à lire et à valider. Chaque centre agréé VHU a ses conditions particulières.

Où se trouvent les conditions générales d’utilisation ?

Les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) régissent la gestion du site mapiecedoccase.fr et sont distinctes des conditions générales de vente qui dépendent des centres agréés VHU, des vendeurs référencés sur le site. Si vous cherchez les conditions générales d’utilisation, c’est ici.

Vous trouverez des liens sur le site, vers ces conditions générales d’utilisation au moment de la commande et du paiement, ou bien en bas de page.

Comment puis-je vous contacter ?

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez envoyer un email à contact@mapiecedoccase.fr ou alors remplir le formulaire de contact ici.

La marque/le modèle/la pièce que je cherche n’est pas sur le site.

Certaines pièces ne sont pas enregistrées dans nos serveurs, il est possible qu’un centre agréé VHU, soit en possession de cette dernière. Vous pouvez, sans créer de compte, effectuer une demande de pièce ici.

Je veux annuler ma commande, que dois-je faire après paiement ?

Sachez que vous avez quatorze jours pour vous rétracter (formulaire de rétractation) de tout achat à compter de la réception de votre commande sans justifications.

Ma demande de pièce (formulaire de demande) n’a pas reçu de réponse, que faire ?

Les demandes de pièces ont une durée de vie de 60 jours, passée cette durée, elles seront automatiquement supprimées. Si vous ne recevez pas de réponse dans ce délai, nous vous conseillons de renouveler votre demande pour plus de visibilité.

Comment m’assurer que la pièce que je commande correspond bien à mon véhicule ?

Lors de la commande d’une pièce, vous avez la possibilité de renseigner des informations concernant votre véhicule, dont la 1ère date d'immatriculation de votre véhicule et son immatriculation, ces informations seront envoyées aux vendeurs pour qu’ils examinent la compatibilité de la pièce et du véhicule. Toutefois, dans le cas où votre pièce commandée ne correspond pas à votre attente, contactez votre vendeur après avoir lu ses conditions générales de vente.

La pièce reçue est défectueuse. Que puis-je faire ?

Vous devez vous retourner vers les conditions générales de vente du vendeur de la pièce défectueuse qui est le seul à pouvoir solutionner le problème. C’est votre vendeur qui doit être contacté afin que vous trouviez une solution avec lui. Les conditions générales de vente doivent indiquer la réponse à ce problème ainsi qu'aux frais de transport pour le retour.

Quels sont les différents types de livraisons ?

Pour faciliter votre expérience d’achat, nous avons mis en place trois moyens au choix vous permettant de récupérer ou de recevoir votre commande :

- Livraison à domicile / au lieu que vous souhaitez en France (hors Corse, outre-mer & étranger)
- Livraison en point relais
- Récupération sur place

Pour la Corse, l’Outre-mer et l’étranger, la pièce est hors frais de livraison. Vous devez vous rapprocher du centre agréé VHU qui vous a vendu la(les) pièce(s)s afin de convenir avec lui des frais de livraison, méthode et délais. Vous devrez alors payer directement ces frais de livraisons complémentaires par tous moyens acceptés par le centre-vendeur.

Le mode de paiement est-il sécurisé ? Quels sont les moyens de paiement ?

Nous travaillons avec MangoPay, solution de paiement sécurisé pour les marketplaces telles que la nôtre. Grâce à ce système, nous acceptons : CB, Visa, MasterCard et Maestro. Dans la barre de votre navigateur au moment du paiement, doit apparaître : https// ainsi qu’un cadenas fermé.

Au moment du paiement, j’ai quitté malencontreusement l’application, que se passe-t-il pour retrouver la pièce ?

Dès lorsque vous ajoutez une pièce dans votre panier, elle y reste sans limite de temps jusqu’au paiement ou la suppression du panier.

J’ai fait une erreur dans ma commande, qui contacter ?

Les vendeurs fixent leurs propres conditions, que le client valide lors de l’achat. Il faut rentrer en contact avec le centre qui vous a vendu votre(vos) pièce(s).

Que se passe-t-il une fois ma commande passée ?

Après avoir effectué le paiement, vous recevrez un email de confirmation de commande qui suivra un email du vendeur vous informant de l’expédition du colis.

Vous n’avez pas la réponse à votre question ? Cliquez ici pour nous contacter

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