En savoir plus sur mapiecedoccase.fr Global PRE

1/ Qui sommes-nous ?

Le site e-commerce mapiecedoccase.fr a été créé et est géré par la S.A.S. GLOBAL PRE.
La société GLOBAL PRE a été créée en 2011 par un groupe de 89 centres agréés VHU. Ces centres agréés VHU s’engagent à travailler dans un esprit commun, afin de mettre à la disposition de tous une "application informatique" de la pièce de réemploi répondant aux réglementations législatives en cours.

La société GLOBAL PRE permet à tous les centres agréés VHU, sur la base des informations constructeur, d’identifier le plus précisément possible, suivant les outils disponibles à ce jour, le véhicule et donc d’identifier au plus près la pièce de réemploi à démonter. D’informatiser à travers leur logiciel métier l’intégralité de leur stock démonté; puis de publier ce stock à l’intention des prescripteurs et acheteurs professionnels ou particuliers sur le site e-commerce mapiecedoccase.fr ainsi que sur des sites B2B.

2 / Qui sont les centres agréés VHU travaillant avec la S.A.S. GLOBAL PRE ?

  • Ils sont obligatoirement agréés pour le traitement et la valorisation de véhicules hors d’usage conformément aux exigences législatives et environnementales.
  • Ils s’engagent à recycler à partir de 2015, 95% du poids d’un véhicule. Ceci dans le respect de la directive européenne.
  • Ils sont certifiés Qualicert, certification de services délivrée par un organisme indépendant SGS-QUALICERT, ou en cours de certification. La certification Qualicert atteste de la maîtrise de l’environnement, des produits et déchets récupérés, avant, pendant et après traitement sur les véhicules confiés dans le respect des règles imposées. Il certifie, en outre, la traçabilité et la qualité des PRE récupérées en vue de leur commercialisation.

3/ Quelles solutions pour répondre aux obligations ?

Suite à la publication de l'arrêté PIEC en octobre 2018, la société GLOBAL PRE, propose à tous les professionnels de la réparation automobile (réparateurs & carrossiers, experts auprès des assureurs, centres agréés VHU), de disposer d’une véritable alternative à la pièce neuve et de chiffrer une réparation, consulter et commander dans le stock mutualisé national des « Centres agréés VHU », leurs pièces de réemploi (PRE) et sur le site mapiecedoccase.fr.

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe