Afin de valoriser l'achat de pièces auto d’occasion, dans une démarche écologique pour favoriser l’économie circulaire, Mapiècedoccase souhaite satisfaire tous ses clients. De ce fait, que vous habitiez en France ou à l’étranger, Mapiècedoccasse a pour but de vous faciliter l’accès au marché de l’occasion grâce à ses différents types de livraison.

Quels sont les différents types de livraison ?

Pour faciliter votre expérience d’achat, nous proposons 2 types de livraisons afin de répondre à la demande de tous nos clients :

- Livraison à domicile / au lieu que vous souhaitez en France métropolitaine (hors Corse, outre-mer & étranger)

- Récupération sur place / au comptoir du centre agréé VHU revendeur.

Si vous voulez vous faire livrer en Corse et dans les DOM – TOM, vous pouvez commander la pièce auto d'occasion de votre choix mais le centre VHU revendeur devra confirmer votre commande si il livre ou non dans votre département. Si la commande est confirmée, vous pourrez convenir avec lui des frais de livraison, de la méthode et du délai supplémentaire de la commande. Vous devez alors payer les frais de livraison complémentaires par tous les moyens acceptés par le centre revendeur. Si la commande est annulée, vous êtes remboursés sous 48h ouvrées par MANGOPAY.

Si vous habitez à l’étranger, il faudra suivre plusieurs étapes pour commander votre pièce :

1. Envoyez votre demande de pièce directement à l’adresse [email protected], car notre système d’identification de plaque ne reconnaît pas les plaques étrangères

2. Renseignez votre lieu d’habitation dans le mail, afin que notre service client puisse savoir si le centre revendeur livre pour telle adresse dans tel pays. Car la plupart de nos centres livrent leur pièce en Europe, mais ils ne le font pas tous.    

3. Prenez en compte des frais de livraison et des délais de livraison supplémentaires pour votre commande à payer au centre revendeur par les moyens qui vous seront proposés.

Quelle est la durée de la livraison ?

Bénéficiez d'une livraison rapide auprès de nos partenaires revendeurs avec une garantie des délais d'expédition de 1 à 3 jours ouvrés maximum. Les délais et les frais de livraison peuvent varier selon votre adresse de livraison et selon nos partenaires revendeurs.

Quelle est votre responsabilité lors de la livraison ?

Afin de bénéficier d'un service après-vente durant votre délai de rétractation de 14 jours, vous devez vérifier en présence du livreur le contenu de votre colis. En cas d'avarie de transport, il est obligatoire d'inscire sur le bordereau de livraison le nom de la pièce avec la description de l'avarie. Par exemple : rétroviseur cassé.

Le transporteur ne prendra pas en charge votre service après-vente si le bordereau de livraison n'est pas dûment rempli et signé.

Quelles sont les modalités de retour ?

Vous avez 14 jours de délai de rétractation à partir de la date de votre commande. Vous devez vous retourner vers les conditions générales de vente du vendeur de la pièce défectueuse qui est le seul à pouvoir solutionner le problème. C’est votre vendeur qui doit être contacté afin que vous trouviez une solution avec lui. Les conditions générales de vente doivent indiquer la réponse à ce problème ainsi qu'aux frais de transport pour le retour.

Si vous avez d’autres questions concernant nos livraisons, notre système de recherche ou encore sur les modalités de paiement, consultez notre FAQ.

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe