Quels sont les atouts d'une casse auto en ligne ?

Marre de chercher la casse auto près de chez vous pour espérer trouver la pièce d'occasion qu’il vous faut ? Les casses auto nouvelles générations aussi appelées des centres VHU (véhicule hors d’usage) agréés se digitalisent à l’heure du web 3.0 et vous offrent la possibilité de commander en ligne les pièces détachées d’occasion sans se déplacer.

Qui sont ces casses auto nouvelles générations ?

Véritable ambassadeur du recyclage automobile, le centre VHU agréé (autrement dit casse auto) s’est révolutionné ces dernières années. Souvent ternit par sa mauvaise image : « sale » ou « polluante », aujourd’hui les casses auto nouvelles générations sont de vrais exemples à suivre. La profession s’est réglementée au fil du temps face aux enjeux environnementaux. En effet, s’il reste encore quelques casses illégales en France, elles sont faciles à repérer. Une casse pour être légale doit être réglementée grâce à l’obtention d’un numéro d’agrément délivré par la préfecture. Cette réglementation a pour but de contrôler si les centres VHU respectent leurs engagements en matière de dépollution, de traçabilité et de destruction des déchets. (Pour rappel, le taux de valorisation des déchets pour un véhicule hors d’usage est de 95%). Une casse auto nouvelle génération (agréée) s’engage à ne pas polluer les sols, à recycler 95% des VHU, à tracer ses véhicules et ses pièces, à nettoyer et tester les pièces démontées par des professionnels pour les garantir. En offrant une seconde vie aux déchets et aux pièces détachées d’occasion, les centres VHU agréés agissent désormais dans une démarche économique, écologique et environnementale.

à quoi ressemble les casses auto nouvelles générations?

Comment se digitalisent-elles ?

Le comportement d’achat a également évolué ce qui explique l’essor du e-commerce et le nombre d’achat sur le web ne cesse d’augmenter. Face à ce constat, les casses auto se sont modernisées afin de répondre à la demande en ligne. Les casses auto nouvelles générations sont toutes équipées d’un système d’informatisation des pièces. Après avoir été nettoyées et testées, les pièces démontées sont prises en photo, sont référencées et publiées en ligne. Ce long travail de référencement est essentiel dans le métier de recycleur automobile. Leur objectif est de rentre accessible à tous les pièces auto d’occasion dans une démarche éco-responsable. Leur point fort est de commercialiser des pièces d’occasion fiables et garanties dans le respect des normes environnementales. Il faut savoir que certaines pièces de véhicule d’occasion sont comme neuves s’il s’agit de véhicules accidentés par exemple. Tout le véhicule n’est pas endommagé cependant il est quand même classé épave alors dans ce cas beaucoup de pièces sont récupérables.

Comment les casses auto se digitalisent-elles?

Quels avantages offrent-elles ?

-        Un large choix de pièces disponibles

Les casses auto mettent à disposition tout leur stock directement en ligne. Une multitude de pièces détachées d’occasion est à la vente parmi tous les recycleurs de France. Vous pouvez trouver des petites pièces comme des poignées de porte d'occasion ou des serrures d’occasion mais aussi des grosses pièces comme des moteurs d’occasion ou des portes d’occasion. Vous avez donc plus de chance de trouver la pièce que vous recherchez en ligne, plutôt que dans la casse du coin. L’avantage supplémentaire est que vous n’avez pas à vous soucier du transport, la pièce est livrée directement chez vous ou à l’adresse de votre choix.

-        Un gain de temps conséquent pour l’acheteur

Ne perdez plus votre temps à errer dans les allées de la casse auto proche de chez vous sans trouver la pièce détachée d’occasion que vous recherchez. Depuis chez vous, connectez-vous aux outils digitaux et en quelques clics et quelques minutes vous trouvez plusieurs pièces dont vous avez besoin. Inutile également d’appeler plusieurs casses auto alentours par téléphone pour connaître l’état de leur stock. Les stocks sont mis à jour en ligne automatiquement donc cela évite les mauvaises surprises.

-        Une solution économique

Les casses auto en ligne vous proposent des pièces à des prix très avantageux pouvant aller jusqu’à 70% moins chers que le prix constructeur. C’est un atout considérable pour réparer votre véhicule à moindre coût et réaliser des bonnes affaires. Des remises supplémentaires sont également disponibles en ligne pour les clients professionnels comme les garagistes. Les prix sont fixes et non négociables mais peuvent varier d’un centre VHU à un autre en fonction de l’état de la pièce.

-        Un geste écologique pour la planète

Acheter des pièces de voiture d’occasion c’est participer à l’économie circulaire et à la protection de l’environnement. Vous limitez les impacts environnementaux en offrant une seconde vie aux pièces de réemploi. En effet, vous évitez de cette manière, la surproduction de pièces automobiles neuves dont la fabrication pollue la planète et puise les ressources naturelles. Commander des pièces auto d’occasion en ligne c’est encourager les efforts des centres VHU agréés à mieux vous servir.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe