Pièces auto détachées d'occasion au meilleur prix pour votre - PEUGEOT

Pourquoi réparer ma Peugeot avec des pièces auto d'occasion ?

Faire les réparations de votre véhicule avec des pièces auto d’occasion présente plusieurs avantages. Le principal étant le prix, en effet les réparations de votre 206 HDI vous coûteront jusqu’à 70% de moins avec despièces d’occasion. De plus, vous participerez à l’économie circulaire et encouragerez grandement l’écologie. C’est autant d’avantages non négligeables pour les réparations de votre auto Peugeot !  

Comment l'entreprise Peugeot a-t-elle évolué pour devenir un acteur majeur de l'automobile ?

Comment l’entreprise Peugeot est-elle devenue une marque de voiture mondialement connue ?

L’histoire de Peugeot démarre en 1810, lorsque les deux frères Peugeot voyant la Révolution Industrielle prendre de l’ampleur, décident de transformer le moulin familial en fonderie. L’entreprise se met à produire à cette époque toute sorte d’objets à base d’acier comme des baleines de parapluie ou encore des moulins à café. Peugeot se diversifie par la suite, lançant sa production de lames de scies dans les années 1840. 

Il faudra attendre l’arrivé d’Armand Peugeot dans les années 1880, pour que l’entreprise prenne une tout autre tournure. En effet, c’est en 1886 qu’il lance Peugeot dans la création de bicyclettes. Quelques années plus tard, voyant l’avenir dans l’automobile, il transforme une fois de plus la production de Peugeot afin de construire les toutes premières automobiles à explosion en 1891. 

Peugeot est donc le tout premier constructeur automobile du monde ! L’entreprise produit alors ses premiers véhicules dès 1891, les Types 2 et Types 3 roulant à 15 km/h. Ils se commercialiseront à 4 exemplaires pour le premier et 64 exemplaires pour le second. 

Le marché de l’automobile étant en pleine expansion, Peugeot continue sa production atteignant les 10 000 véhicules vendus peu avant la Première Guerre Mondiale. Ce chiffre peut paraître ridicule aujourd’hui, mais il représente la moitié de la production automobile Française de l’époque ! 

Le lions de Peugeot provient de l'époque où ils vendaient des lames de scies Bon à savoir : Le lion très reconnaissable de Peugeot fut inscrit sur des voitures pour la première fois en 1905. Il provient de l’époque où Peugeot vendait des lames de scies, car il   représentait à la fois « la souplesse de la lame, la résistance des dents et la rapidité de coupe ». Peugeot ne l’a jamais quitté par la suite.

Comment Peugeot a réussi son développement après la guerre ?

Après la Première Guerre Mondiale, Peugeot doit faire face à l’arrivé d’un nouveau concurrent sur le marché de l’automobile : Citroën. Cela ne fait pas le bonheur de Peugeot qui subit des difficultés économiques l’obligeant à stopper sa production de camions.

Peugeot se relance néanmoins en 1927 en commercialisant la 201, leur première voiture avec leur « 0 » historique. Celle-ci sera produit jusqu’à 1937. 

le zéro de Peugeot ne servait pas à y mettre une manivelle Bon à savoir : Le zéro présent sur tous les modèles de Peugeot n’est pas un trou permettant d’y insérer une manivelle. À l’origine, ce zéro permet de faire l’alliance entre la taille de la   voiture et sa génération ! Il n’a donc aucun rapport avec la manivelle.

Comment la marque Peugeot s'est développée jusqu'aujourd'hui ?

Grâce au succès de la 205, Peugeot rentre un peu plus dans le cœur des Français et prouve que c’est une marque fiable avec des modèles compétents. 

La sortie de la 306 à la fin des années 90 permet à la marque au lion de frapper un grand coup sur le marché, accentuant par la même occasion l’opinion positive qu’ont les Français de la marque. Dans le début des années 2000, Peugeot continue sur sa série à succès en sortant l’iconique 206 ! La citadine devient très rapidement la voiture la plus vendue du monde, comptabilisant 10 millions d’exemplaires. Le succès de la 206 est tel que Peugeot la décline en différents modèles, comme la 206 +, la 206 HDI ou encore la 206 SW

Si la 205, 206 et la 306 ont fait les beaux jours de Peugeot, c’est aujourd’hui grâce à ses SUV et monospaces que la marque au lion fait partie des meilleurs constructeurs automobiles. En effet, les 5008, 4008 ou encore 3008 font le bonheur des clients depuis 2010.

Comme ses confrères, Peugeot se lance aujourd’hui dans l’électrification et l’hybridation de ses véhicules. Et c’est une transition très réussie pour le constructeur Français car sa 208 électrique a été élue voiture de l’année 2020 par 60 journalistes de 23 pays européens.

Pourquoi utiliser des pièces auto d'occasion pour les réparations de ma Peugeot ? 

Avec ses nombreux succès, Peugeot est une marque phare sur le marché de l’automobile et de l’occasion. En effet, il existe une large gamme de pièces auto d’occasion Peugeot sur le marché et sur notre site. 

Vous trouverez sur Mapiècedoccase, toutes les pièces d’occasion qu’il vous faut, allant du moteur au phare avant gauche de votre Peugeot 206 HDI en passant par des capots ou des jantes. Toutes nos pièces auto d’occasion sont garanties car elles proviennent directement de nos casses auto partenaires.

L’achat de pièces de réemploi pour les réparations de votre auto Peugeot est très économique, car une pièce auto d’occasion peut coûter jusqu’à 70% moins cher qu’une pièce neuve. De plus, utiliser une pièce d’occasion pour votre Peugeot est écologique car cela permet d’utiliser une pièce déjà existante au lieu d’en fabriquer une. Enfin, acheter une pièce auto d’occasion pour vos réparations favorise l’économie circulaire en faisant travailler nos casses auto françaises.

Vous en savez maintenant plus sur les origines de Peugeot et son développement. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle et trouver la pièce qu’il vous faut ! 

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe